Contenu

[ Université Grenoble Alpes ]

Recherche avancée

ELLUG ELLUG

Accueil > Publications > Revues > Les Cahiers de l'ILCEA


  • Version PDF

Les Cahiers de l'ILCEA

Mis à jour le 24 novembre 2014

Fondation : 1978
Périodicité : revue annuelle
ISSN : 16396073

Présentation

L’équipe d’accueil ILCEA réunit quatre centres de recherche (le CERAAC, Centre de recherches sur l’Allemagne et l’Autriche contemporaines ; le CERHIUS, Centre de recherches hispaniques de l’université Stendhal ; le CESC, Centre d’études slaves contemporaines ; le GREMUTS, Groupe de recherches multilingues en traduction spécialisée, regroupant des chercheurs en anglais, allemand, espagnol, italien et russe). Multilingue et interdisciplinaire, elle fédère des chercheurs de différentes aires linguistiques, essentiellement contemporanéistes, travaillant sur les cultures, l’histoire, les genres et les formes ainsi que sur la traduction spécialisée ou littéraire.
Ces dix dernières années, l’ILCEA a ainsi consacré, entre autres, des Cahiers à l’essai, à l’auteur, à la figure du soldat Chvéïk, aussi bien qu’au facteur culturel dans la traduction des textes pragmatiques ou qu’à l’implicite dans les écrits de l’entreprise. Les aires concernées allaient de la Russie à l’Argentine, via l’Allemagne, l’Autriche, l’Europe centrale, l’Espagne, la Grande-Bretagne et les États Unis.

En version exclusivement numérique à partir du numéro 11, la revue ILCEA (anciennement Les Cahiers de l’ILCEA) existe en version papier du numéro 1 au numéro 10.


Archives


Numéro 1 / 1999 – Le traducteur : de l’édition à l’université – 129 p.

  • Version PDF

COMMANDER

Vous pouvez commander tous les numéros disponibles sur le site de notre fournisseur le LCDPU.

il est aussi possible de commander les numéros 2 à 10 en téléchargeant le bon de commande et en nous le retournant.

Rechercher

un document

Rechercher un document


Éditions littéraires et linguistiques de l’université de Grenoble – Université Grenoble Alpes
CS 40700 - 38058 Grenoble cedex 9