[ Université Grenoble Alpes ]

1 janvier 1993
Livre

Résumé

Contributions variées concernant essentiellement les littératures françaises et italiennes, mais aussi l'histoire de l'art et l'évolution des sociétés en homme à l'italianiste Philippe Renard.

Description

L’italianisme français a perdu, avec la mort de Philippe Renard, l'un de ses meilleurs représentants. Reprenant l'expression « de la fêlure à la fracture » qui avait été le titre de sa très riche thèse, ce volume en son honneur permet aux universitaires français et italiens d'aborder leurs thèmes d'étude à partir de ces deux signifiants qui leur avaient été légués. Il en est résulté un ensemble de contributions variées concernant essentiellement les littératures françaises et italiennes, mais aussi l'histoire de l'art et l'évolution des sociétés. Rien n'interdit, évidemment, de voir dans ce recueil collectif le produit d'un exercice critique original.

Nombre de pages : 304 p.
Format : 14,5 x 21 cm

• Version PDF

un document