Contenu

[ Université Grenoble Alpes ]

Recherche avancée

ELLUG ELLUG

Accueil > Les Ellug


La structure éditoriale des Ellug


Les ELLUG, Éditions littéraires et linguistiques de l'université de Grenoble, sont une structure éditoriale de l’université Grenoble Alpes.

Elles ont pour mission d’éditer et de diffuser, avec le soutien de la Commission de la recherche, les travaux individuels ou collectifs issus de la recherche universitaire, essentiellement dans les domaines qui sont représentés à l'université Stendhal-Grenoble 3 mais pour une large majorité par des chercheurs extérieurs. Les quelque cinq cents titres présents dans son catalogue, ouvrages monographiques et collectifs, revues et collections numérotées, sont représentatifs de la diversité de ces recherches.
En parallèle des disciplines traditionnellement présentées au sein des universités de lettres, principalement les cultures et littératures étrangères et françaises (historiques et contemporaines), les sciences du langage, les langues et la traduction, les ELLUG s’ouvrent à de nouveaux horizons : l'histoire et l'histoire de l'art.

Les ELLUG apportent un soin particulier à la clarté des ouvrages qu’elles publient et à l'excellence du travail éditorial. Les publications s’adressent non seulement aux spécialistes de ces domaines, mais également à tout public intéressé par la lecture de travaux qui lui permettent de porter un regard éclairé sur la complexité du monde contemporain.
Les ELLUG se structurent aujourd’hui pour faire face aux nouveaux enjeux du numérique. D'ores et déjà sept revues sont disponibles en ligne sur le portail de revues.org et une sur le portail de Persee.fr. Dans un futur proche il est envisagé de publier des ouvrages également sous format numérique.


Éditions littéraires et linguistiques de l’université de Grenoble – Université Grenoble Alpes
CS 40700 - 38058 Grenoble cedex 9