Contenu

[ Université Grenoble Alpes ]

Recherche avancée

ELLUG ELLUG

Accueil > Catalogue > Didactique et linguistique


  • Version PDF

Le verbe en actionGrammaire contrastive des temps verbaux (français, allemand, anglais, espagnol)

Mis à jour le 23 septembre 2014

couverture le verbe en action
Auteur(s)
Ouvrage collectif sous la direction de Marie-Hélène Pérennec
Prix
13 €
Paru le
1 février 2002
Références
ISBN 2843100429
Type
Livre
Télécharger le fichier

Résumé

Ce livre est conçu dans une optique résolument pluridisciplinaire. Il s’adresse à tous les enseignants et étudiants désireux de comprendre comment fonctionnent les temps verbaux dans un texte, qu’il soit littéraire ou de presse. Il éclaire dans une démarche contrastive les systèmes temporels du français, de l’allemand, de l’anglais et de l’espagnol.

Description

La première partie est un rappel théorique élémentaire des outils d'analyse des temps verbaux. Les deux parties suivantes sont beaucoup plus pratiques et visent à proposer des modèles d’exercices destinés à des élèves de premier et de second cycle. Ces exercices, la plupart du temps accompagnés de corrigés, sont susceptibles de multiples variations en fonction des textes abordés par chaque enseignant. Ils cherchent à promouvoir un travail associant enseignants de lettres et de langues, avec l’objectif de montrer aux élèves que les langues dites étrangères peuvent se révéler très familières.

Informations complémentaires

Nombre de pages : 154 p.
Format : 14,5 x 21 cm

  • Version PDF

Rechercher

d'un document

Éditions littéraires et linguistiques de l’université de Grenoble – Université Grenoble Alpes
CS 40700 - 38058 Grenoble cedex 9